Objet de votre demande

Informations personnelles :

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 02 52 56 15 71
26 Rue Léon Lecornu
14000 Caen
Du lundi au vendredi
De 8h 30 à 19h
Le samedi
De 8h30 à 13h
Urgences 24h/24 7j/7
Du lundi au vendredi
De 8h 30 à 19h
Le samedi
de 8h30 à 13h
Urgences 24h/24 7j/7
Clinique vétérinaire à Caen

Médecine vétérinaire à Caen – Clinique vétérinaire du Phénix

La médecine vétérinaire consiste à appliquer les concepts de la médecine, du diagnostic et du traitement aux animaux. La Clinique vétérinaire du Phénix est un établissement expert dans le domaine, prenant exclusivement en charge les animaux de compagnie. Vous pourrez compter sur son savoir-faire en matière de soin animalier pour les chats, les chiens et les nouveaux animaux de compagnie ou NAC. La clinique met à votre disposition 3 vétérinaires et 3 assistantes vétérinaires, des professionnels expérimentés qui garantissent une médecine vétérinaire préventive et une médecine vétérinaire curative de qualité.
Médecine vétérinaire à Caen – Clinique vétérinaire du Phénix
La Clinique vétérinaire du Phénix est installée au 26 rue Lecornu à Caen. L’accueil téléphonique se tient du lundi au vendredi (de 8h30 à 19h) et le samedi (de 8h30 à 13h). Le vétérinaire peut également intervenir à domicile, selon ses disponibilités. Pour les urgences vétérinaires, il est à votre service 7j/7 et 24h/24.

La consultation vétérinaire préventive

La visite pédiatrique

La visite pédiatrique constitue le premier contact de votre animal avec La Clinique vétérinaire du Phénix. La visite se déroule au cours de son 2e ou 3e mois, selon l’âge auquel vous l’avez adopté. La seconde visite a lieu un mois après. La consultation vétérinaire permettra de faire un examen clinique complet de l’animal afin de savoir s’il est en bonne santé ou non, et de s’assurer qu’il ne présente aucune forme d’anomalie congénitale relative à sa race. Le vétérinaire vous donnera également des conseils sur son éducation, son alimentation, son entretien et son hygiène.

La visite pubertaire

La visite pubertaire contribue à la prévention de troubles relatifs au comportement et à la croissance de votre animal. Elle permet de prévenir les problèmes comportementaux, rectifier les erreurs d’éducation, ajuster le régime alimentaire, trouver des solutions pour les retards de croissance, suivre et vérifier la chute des dents de lait, prévoir les signes de sexualité, etc.

La visite gériatrique

Le vétérinaire à Caen réalise la visite gériatrique pour les animaux âgés de plus de 8 ans. Elle sert à prévenir les maladies et les carences cognitives liées à l'âge comme l'hyperthyroïdie, l'insuffisance rénale, la maladie valvulaire dégénérative ou le diabète. La Clinique vétérinaire du Phénix fera alors une échocardiographie ou un bilan sanguin afin de découvrir la présence de pathologies pour ensuite proposer le soin vétérinaire approprié. Ainsi, l’espérance de vie de votre animal sera prolongée.

Les soins de dentisterie en vue de l’hygiène bucco-dentaire

L’hygiène buccale constitue un soin fondamental pour garantir la santé de votre animal de compagnie. Le brossage manuel doit se faire tous les 2 jours. Il permet d’éliminer une grande partie de la plaque dentaire. En cas de négligence, les maladies bucco-dentaires peuvent engendrer des maladies infectieuses importantes. Pour que votre animal de compagnie profite d’un soin de dentisterie optimal, vous pourrez vous rendre à La Clinique vétérinaire du Phénix.
Le vétérinaire pour chien, chat et NAC réalise de nombreux types de soins : le polissage, le détartrage, l’extraction de dent mais aussi le contrôle régulier des dents. La clinique dispose des matériels répondant aux normes pour garantir des soins de qualité.

La vaccination de son animal domestique

La vaccination animale est un moyen essentiel de lutte contre les maladies infectieuses. Il faut faire vacciner votre animal de compagnie afin de le protéger contre toutes sortes d’affections, mais aussi pour garantir votre protection, car certaines maladies peuvent se transmettre aux humains. Pour mener à bien le protocole de vaccination, il est nécessaire de faire appel à un vétérinaire.
La Clinique vétérinaire du Phénix assure de nombreux types de vaccins luttant contre : la rage, la maladie de Carré, l’hépatite de Rubarth, la leucose, le typhus, la chlamydiose, la toux du chenil, la leptospirose, la parvovirose, etc. Une visite annuelle chez le vétérinaire permettra de garder à jour les vaccinations tout en diagnostiquant les éventuels troubles de santé.
La vaccination de son animal domestique

Les solutions d’identification de son chien ou chat

L’identification de l’animal de compagnie est obligatoire pour les chats et les chiens en cas de vente ou de cession. En cas de perte de votre animal, elle permet de vous contacter rapidement et de faciliter les recherches. S’il y a une alerte à la rage, un animal vacciné et identifié ne risque pas l’euthanasie. Les principaux outils d’identification sont le tatouage et la puce électronique. Cette dernière est implantée sur l’encolure de l’animal, à gauche. L’animal n’est pas mis sous anesthésie générale au moment de la pose. Le tatouage est quant à lui réalisé dans l’oreille droite de l’animal et il se fait sous anesthésie générale. Le tatouage a pour avantage d’être promptement visible et le numéro attribué figure dans le fichier central destiné aux animaux de compagnie. Votre compagnon pourra donc être identifié facilement.
Vous appréciez, partagez !
Pauline Durand Télèphone02 52 56 15 71
Adresse26 Rue Léon Lecornu